Comment communiquer en brousse ?

Si l'eau et l'électricité sont les deux besoins premiers en brousse, la communication est indispensable à toute activité économique.

Aucune technologie nouvelle n'est apparue dans les dernières années et certaines comme la BLU sont tombées en désuétude (problèmes techniques, complexité d'utilisation...).

Le téléphone satellite a effectué un net recul avec le téléphone portable qui gagne du terrain chaque année et pour lesquels les différents opérateurs ont passé au peigne fin les moindres zones où la densité de population permettait une rentabilité à Madagascar .

Là où le satellite n'est pas indispensable ou trop cher on peut également utiliser la radio-téléphonie jusqu'à 100Km des réseaux à moindre frais.

Téléphone satellite dans les années 80

Vous avez en image un téléphone satellite des années 80. Depuis, miniaturisation, meilleure couverture et dans une moindre mesure, réduction des coûts. Découvrez dans les prochaines pages en détails les différentes solutions existantes...

Concernant internet et les réseaux informatiques, le wifi longue portée a considérablement étendu son champ d'action avec des réseaux couvrant des dizaines de kilomètres carrés et ce pour des prix devenus modiques , permettant de construire des VPNs très performants ou simplement déporter des connections internet sur de plus grandes distances.

Voici donc un éventail de possibilités qui vous permettront de téléphoner surfer et envoyer des courriels presque comme en ville...

Antenne Wifi Longue portée

Vous avez une expérience en rapport avec ce sujet ?

Raconter votre expérience ou laisser un commentaire peut être utile à nous et aux autres internautes !

[ ? ]

Télécharger une image ici.[ ? ]

 

Click here to upload more images (optional)

Author Information (optional)

To receive credit as the author, enter your information below.

(first or full name)

(e.g., City, State, Country)

Submit Your Contribution

 submission guidelines.


(You can preview and edit on the next page)

Newsletter NRJ Site isolé

Recevez gratuitement les nouveautés, actualités  sur l'électrification des sites isolés. Inscrivez en bas votre prénom et votre email.

Entrez votre adresse e-mail
Entrez votre nom (optionel)
Then

Don't worry — your e-mail address is totally secure.
I promise to use it only to send you Solarmad newsletter.