éoliennes sur bateau

by Gweltaz
(Benodet)

je ne connaissais rien aux éoliennes jusqu'au jour ou j'achetai un petit voilier de 8,50m et décidais de faire le tour d'Angleterre.Après quelques heures de recherche sur le web, j'ai vite compris que le potentiel solaire serait très décevant sur cette destination. je décidais donc d'installer une petit éolienne au lieu de panneaux solaires.

après avoir trouvé une éolienne Rutland chez un fournisseur près de chez moi je levais l'ancre pour mon périple en espérant que mon choix serait le bon.

Et ce choix fut le meilleur que je fis, d'abord les conditions météo s'y prêtèrent très bien moyennes de vents entre 15 et 35 noeuds. d'autre part beaucoup de la navigation se fit au près ce qui rend le vent apparent beaucoup plus fort.

je ne vis donc jamais ma batterie de 150 Ah se vider pour mon plus grand bonheur étant donner que tous mes instruments de navigation en dépendent comme je n'ai pas de moteur.

Les quelques jours passés en vent arrière se suffirent pas à entamer mon voltage.

je suis revenu de ce périple il y a un an et pense de plus en plus à installer une unité chez moi en bretagne sud.

Click here to post comments

Join in and write your own page! It's easy to do. How? Simply click here to return to C2 n°2.

Newsletter NRJ Site isolé

Recevez gratuitement les nouveautés, actualités  sur l'électrification des sites isolés. Inscrivez en bas votre prénom et votre email.

Entrez votre adresse e-mail
Entrez votre nom (optionel)
Then

Don't worry — your e-mail address is totally secure.
I promise to use it only to send you Solarmad newsletter.