Les éoliennes de Hugh Piggott sont les machines idéales pour le bricoleur expérimenté qui souhaite fabriquer son énergie

Hugh Piggott est un écossais qui a testé et mis au point un modèle d'éolienne simple, robuste, performante, mais surtout facile à fabriquer avec des outils et des matériaux courants. Il propose un manuel complet pour fabriquer son éolienne de A à Z, de la puissance désirée. Faire son éolienne sans déconvenues et devenir autonome en énergie est désormais à la portée de tous !

Hugh est mordu d'éolienne. Il a attrapé le virus il y a 30 ans en bricolant pour sa maison des dizaines de petites éoliennes avant de perfectionner une machine qui fonctionne. Il en a ensuite fabriqué plusieurs pour ses voisins, a essayé des modèles du commerce et a finalement acquis une expérience hors du commun en la matière. La presqu'île où il vit est coupée du réseau électrique, il n'y a pas de route pour y accéder, les hivers sont très rudes et les vents violents toute l'année. Bref, c'était l'endroit idéal pour mettre au point une éolienne très résistante pour les sites isolés.

Hugh Piggott a ensuite commencé à publier des livres et des manuels pour diffuser son expérience aux auto-constructeurs d'éoliennes. Depuis 10 ans, il propose des stages pratiques d'une semaine pour apprendre à fabriquer et installer son éolienne. Son manuel « Auto-construire son éolienne » est un best-seller vendu à plusieurs milliers d'exemplaires, et son éolienne a été fabriqué sous toutes les latitudes. On en dénombre plus de 1000, de la Norvège au désert du Sahara.

Les éoliennes Piggott sont étudiées pour être très simples et robustes. Facile à fabriquer, mais aussi et surtout à réparer. Par exemple elles utilisent un moyeu de voiture comme roulement, pièce très fiable, et récupérable partout dans une casse automobile. Les roulements sont des pièces pas chères et très bien distribuées dans n'importe quel endroit du globe. Les machines Piggott sont très silencieuses et optimisées pour produire dans les vents faibles à moyens. La production électrique de ces éoliennes est remarquablement régulière. Pour tout savoir sur Hugh Piggott, rendez vous sur son site

...visitez aussi le blog de Hugh, toutes les dernières nouvelles sont là...

vous avez une bonne expérience sur un projet éolien, n'hésitez pas à nous en faire part !

Vous aimez le petit éolien et voulez partager votre passion ou vos trucs et astuces, écrivez votre propre article !

[ ? ]

Téléchargez des images si vous le souhaitez ![ ? ]

 

Click here to upload more images (optional)

Author Information (optional)

To receive credit as the author, enter your information below.

(first or full name)

(e.g., City, State, Country)

Submit Your Contribution

 submission guidelines.


(You can preview and edit on the next page)

Newsletter NRJ Site isolé

Recevez gratuitement les nouveautés, actualités  sur l'électrification des sites isolés. Inscrivez en bas votre prénom et votre email.

Entrez votre adresse e-mail
Entrez votre nom (optionel)
Then

Don't worry — your e-mail address is totally secure.
I promise to use it only to send you Solarmad newsletter.