Formation sur la réalisation d'un pico centrale hydraulique

by Michel
(Moramanga Madagascar)

Bonjour, j'ai déjà bénéficié une formation de la réalisation d'une centrale pico hydraulique dans la Région d'Ambositra à Madagascar et nous avons (équipe de 5 personnes) réalisé nous même une turbine du type Pelton en 2005.
On nous a appris à fabriquer beaucoup de type de turbine mais seul le type Pelton qu'on fini jusqu'au bout même si le choix du site pour installer une telle type de turbine était difficile car le turbine demande une chute d'eau très élevée même si le débit d'eau est faible mais nous avons trouvé une chute de 12 m environ (soit pour avoir une pression de 1,2 bar environ qui est suffisant pour faire tourner le pico centrale.
Mais aujourd'hui je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider à financer pour la réalisation d'un tel projet car j'ai trouvé beaucoup de site pour la réalisation d'un pico centrale d'un autre type de turbine.

Merci à tous

Comments for Formation sur la réalisation d'un pico centrale hydraulique

Average Rating starstarstarstarstar

Click here to add your own comments

Mar 07, 2016
Rating
starstarstarstarstar
PICO HYDRAULIQUE
by: lionel

Bonjour,


l'ADER (agence de développement de l'Énergie rurale ) a justement pour objectif de développer le petit hydraulique cette année (2016), vous pouvez prendre contact avec eux.

Si vous souhaitez stocker de l'énergie oubien du matériel (aimants permanents, onduleurs d'injection, etc...) ou des conseils pour ce projet vous pouvez nous contacter via le formulaire principal.

bonne continuation.

Click here to add your own comments

Join in and write your own page! It's easy to do. How? Simply click here to return to C2 - Frigo solaire.

Newsletter NRJ Site isolé

Recevez gratuitement les nouveautés, actualités  sur l'électrification des sites isolés. Inscrivez en bas votre prénom et votre email.

Entrez votre adresse e-mail
Entrez votre nom (optionel)
Then

Don't worry — your e-mail address is totally secure.
I promise to use it only to send you Solarmad newsletter.