Capacité utile des batteries

by LOKONONREMY
(Porto-Novo BENIN)

Le pourcentage utile des batteries dont vous avez fait cas est entre 30 et 40%. Les autres batterie ( des tel portable, ou des ordinateurs portatifs sont elles aussi utilisées à ce faible pourcentage? A voir le coup élevé des batteries solaires ne voyez vous pas qu'il faut revoir la technologie de ces batteries pour un meilleurs rendements avant de prétendre bien jouir de l'électricité solaire?

Comments for Capacité utile des batteries

Average Rating starstarstarstarstar

Click here to add your own comments

Jun 02, 2015
Rating
starstarstarstarstar
Ce n'est que le début !
by: lionel

Effectivementjene peux qu'être d'accord avec ce commantaire, après des décénniesde végétation ou le solaire et les différents composants n'ont que très peu évolué, on observe aujourd'hui depuis une dizaine d'années et le grand démarrage du solaire connecté au réseau un grand nombre d'innovations , d'améliorations à la fois au niveau rendement mais surtout au niveau des prix.

Heureusement , le solaire et les ENRs en général bénéfcient des innovations générés par des produits de plus grande consommation téléphonie, voitures électriques etc...

Il est clair que d'ici une dizaine d'années une installation solaire ne devrait plus avoir la même tête.

Jun 01, 2014
Rating
starstarstarstarstar
investir dans les ENRs, investir dans l'avenir !!
by: Bernard T

Bien sûr que les batteries au plomb sont aujourd'hui une technologie dépassée et que leur coût et rendement plombent le prix et l'amortissement des systèmes mais si on investissait un dixième du temps et de l'argent qu'on a englouti en France sur le nucléaire, il y a longtemps que la solution serait en pratique. d'autant que les pistes ne manquent pas (comme l'air comprimé).

je note en revanche que le gouvernement Allemand finance à hauteur de 30% les systèmes basés sur batteries qui permettent de réduire les pics de demande et augmentent la plage horaire d'utilisation du solaire.

Si seulement les citoyens donnaient à l'écologie la place qui devrait être la sienne....

Click here to add your own comments

Join in and write your own page! It's easy to do. How? Simply click here to return to C2 - Frigo solaire.

Newsletter NRJ Site isolé

Recevez gratuitement les nouveautés, actualités  sur l'électrification des sites isolés. Inscrivez en bas votre prénom et votre email.

Entrez votre adresse e-mail
Entrez votre nom (optionel)
Then

Don't worry — your e-mail address is totally secure.
I promise to use it only to send you Solarmad newsletter.