Back to Back Issues Page
Newsletter Solarmad juin 2013
June 07, 2013

Newsletter SOLARMAD, le 07 juin 2013



Bonjour à tous,

Merci de votre fidélité à notre newsletter, nous espérons que cet article vous sera aussi utile et agréable à lire que nos précédents. Dans cette newsletter, nous allons vous faire découvrir une alternative au groupe électrogène, le kit anti-délestage. Je vous souhaite une bonne lecture, et n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques ou suggestions à l'adresse solarmad.info@gmail.com


Vous rappelez-vous de M. BAMENANJI ? Dans la Newsletter du mois d'Avril, c'est lui qui nous avait démontré qu'un frigo solaire était financièrement et écologiquement beaucoup plus intéressant qu'un frigo classique.

Il possède un restaurant en ville. L'électricité qu'il consomme dans ce restaurant ne provient pas d'énergies renouvelables, il est raccordé au réseau national de distribution d'électricité. M. BAMENANJI est conscient que dans ces conditions, faire une installation solaire ne serait jamais rentable. Cependant, il en a assez de subir des délestages fréquents et inattendus qui perturbent son travail et ses clients.

Il y a une solution à son problème. Solarmad conçoit des kits anti-délestage dimensionnés en fonction des besoins de chacun.

Voilà de quoi est constitué un kit anti-délestage :


Les batteries se chargent quand le réseau d'électricité fourni de l'électricité et prennent le relais lors d'une coupure en quelques millisecondes.
M. BAMENANJI ne se rendra même pas compte des pannes de réseau. Ses appareils auront également une durée de vie plus longue grâce à l'onduleur-chargeur qui lisse la tension et protège des sur et sous-tensions.

Il en a parlé à son cousin M. ANDIAFY, qui en a lui aussi assez de subir les délestages dans sa maison.

En fonction de leur besoin, nous leur dimensionnons un kit chacun adapté à leurs besoins. Ainsi, vous pouvez remarquer que les kits sont adaptés tant à une petite qu'à une importante installation.

Pour lutter contre le délestage, certaines personnes se servent de groupes électrogènes. Le défaut des kits anti-délestage, c'est qu'ils ne sont pas assez connus par le monde.

C'est une erreur, tant économiquement qu'écologiquement, d'utiliser un groupe électrogène pour lutter contre le délestage quand on connait l'existence des kits anti-délestage.
La comparaison entre les deux est simple, le kit anti-délestage coûte certes plus cher à l'achat, mais il ne coûte rien en entretien (ce qui le rentabilise en moins de 6 mois par rapport à un groupe), il ne fait aucun bruit, prend le relais automatiquement lors d'une coupure (ce qui empêche les appareils de s'éteindre) et protège des sur et sous tensions.
Pourquoi utiliser un groupe électrogène qui coûte beaucoup plus cher sur le long terme, pollue, est manuel et fait du bruit ?

Alors si vous en avez assez des délestages, vous savez quoi faire !




Le site de Solarmad évolue ! Chaque jour, de nouvelles pages sont ajoutées. Récemment, des page sur les frigos solaires, les chauffe-eau solaires, l'anti-délestage, les pompes solaires de piscine et sur bien d'autre sujet ont été ajoutées.
Depuis peu, vous avez également la possibilité de laisser un commentaire sur chacune de nos pages.
N'attendez plus pour venir vous tenir au courant de l'utilisation des énergies renouvelables dans les pays du Sud !


Un projet, une question, vous pouvez nous écrire via le formulaire de notre site internet : www.solarmad-nrj.com\formulaire.html ou à l’adresse suivante : solarmad.info@gmail.com

L’équipe Solarmad,

Bonne journée

Back to Back Issues Page