Back to Back Issues Page
Newsletter Solarmad avril 2013
April 02, 2013

Newsletter SOLARMAD, le 02 avril 2013

Bonjour à tous,

Merci aux nouveaux inscrits de vous être inscrit et merci aux premiers inscrits de suivre la newsletter de Solarmad, nous espérons que nos articles vous seront utiles. Cette newsletter a pour but de tenir informé nos clients, collègues ou simples relations sur le domaine de l'énergie à Madagascar. Notre seconde édition va venir à bout des questions que l'on est en droit de se poser sur la rentabilité d'un frigo solaire. Je vous souhaite une bonne lecture, et n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques ou suggestions à l'adresse solarmad.info@gmail.com

Monsieur Bamenanji a un projet d’électrification solaire pour sa maison mais il se pose une question… Est-il plus intéressant d’installer un réfrigérateur classique ou un réfrigérateur solaire ?

Pour répondre à sa question, M. Bamenanji doit prendre trois facteurs en compte :

_ Le prix de l’investissement

_ L’énergie consommée par jour par le frigo

_ Le coût de l’installation solaire qui lui permettra de parvenir à ses besoins énergétiques

Il décide de comparer deux réfrigérateur, un réfrigérateur solaire de 140l vendu par Solarmad et un réfrigérateur classique qu’il a vu au magasin d’électroménager « Chez Karanon », le Venus VG-8B. En comparant les deux solutions, M. Bamenanji dresse un tableau de comparaison :

Le réfrigérateur solaire vendu par Solarmad est plus cher à l’achat que le réfrigérateur de la marque Venus France. Cependant, le réfrigérateur solaire génère des économies d’énergies très importantes et le VG-8B oblige M. Bamenanji à installer plus de panneaux photovoltaique, un plus gros régulateur, plus de batteries et un convertisseur. Biensur, s'il y a d'autres équipements en 220V dans sa maison, il devra installer un convertisseur quelque soit le réfrigérateur mais la puissance de celui ci sera moins importante. Ceci rend le réfrigérateur Solarmad bien plus intéressant que son concurrent Venus France.

M. Bamenanji a donc tout intérêt à installer le réfrigérateur solaire vendu par Solarmad dans son logement.

Maintenant, au travail !

Un projet, une question, vous pouvez nous écrire via le formulaire de notre site internet : www.solarmad-nrj.com\formulaire.html ou à l’adresse suivante : solarmad.info@gmail.com

L’équipe Solarmad,

Bonne journée

Back to Back Issues Page